- Détails
- Mis à jour : vendredi 8 juin 2018 13:35
Parce que le travail en psychiatrie demande un ajustement permanent de la relation aux personnes accueillies, un temps de rencontre entre professionnels afin d’échanger, parler, penser, élaborer, peut permettre d’inventer des modalités thérapeutiques adaptées à chaque patient.
La création d’un évènement pour permettre ce temps de rencontre a vu le jour à partir de réflexions d’un collectif de soignants de l’établissement : les Rencontres Arlésiennes de Psychiatrie (R.A.P).
Cet évènement annuel a pour vocation d’être un lieu de partages, de rencontres, de réflexions et d’être un moyen de renforcer les liens institutionnels par le biais d’un support visuel (film documentaire) suivi d’un débat avec des intervenants extérieurs.
Nous souhaitons ouvrir son accès à tous les professionnels de psychiatrie ou aux personnes portant un intérêt à l’accueil des patients en souffrance psychique, tous métiers confondus.
Ainsi le collectif des RAP, en partenariat avec l’association ENTREGO et le
Centre Hospitalier d’ARLES, vous invite à cette rencontre intitulée :
« Ce qui nous lie, de quels liens l’institution psychiatrique est-elle la fabrique ? »
qui se déroulera :
en SALLE DES CONFERENCES
le mardi 26 juin 2018
De 13h30 à 17h30
ENTREE LIBRE
Franck SEURET (réalisateur du film) et Hervé BOKOBZA (Psychiatre, membre du collectif des 39) seront parmi nous en tant que discutants. Agnès BENEDETTI (psychanalyste, Directrice d’ACPI) conclura la demi-journée. Un groupe de soignants projettera leur création (un objet visuel et sonore) évoquant la question du « lien »
Vous pouvez contacter Franck LABORIE au 04.90.96.47.61 ou 06.11.36.71.18 pour tout renseignement complémentaire.