- Détails
- Mis à jour : dimanche 28 septembre 2014 19:53
Le service dédié aux enfants de l’hôpital s’installe en rez-de-chaussée
Il suffit qu’il demande à ses compagnons de cartel des effets à loter pour aider les enfants, pour qu’ils acceptent, et que les aficionados achètent des tickets. "Cette année, avec José Tomas nous offrant un capote dédicacé, une muleta de Juan José Padilla, une chemise et d’autres affaires m’appartenant, nous sommes allés a mas" (les recettes ont augmenté: pour ceux qui ne pratiqueraient pas l’espagnol taurin dans le texte !), a expliqué Juan Bautista. Pour Laurent Deloye la générosité des aficionados ne date pas d’hier : "depuis 1820 à Bilbao, la bienfaisance et différentes formes de solidarité sont intimement liées à l'histoire de la corrida."
DEUX PÉDIATRES,2000 CONSULTATIONS
Le centre hospitalier d’Arles développe depuis plusieurs années, en appui à samaternité (1000 naissances par an), et à son service d’accueil des urgences (7000 venues de mineurs par an), une activité de consultations de pédiatrie dont la fréquentation progresse de manière régulière.
Les deux pédiatres Amar Aïssa et Ismaïl Benmoulai exercent au sein du pôle "mère-enfants" dirigé par le dr Michel Pizoird cette activité qui répond à un réel besoin de santé pour les familles du Pays d’Arles. L’hôpital d’Arles est remarqué favorablement pour le nombre important de ses consultations externes: 115000 environ par an; dans ce décompte, les consultations en pédiatrie ont connu une augmentation considérable depuis 2010.
Elles sont passées de 1075 à 2000. L’accueil de mineurs aux Urgences restant pour sa part assez stable: 6823 venues en 2010, 6915 venues en 2013. La "disparition" de la spécialité pédiatrie en ville n’est certainement pas étrangère au phénomène, il y a actuellement 2 pédiatres "de ville" à Arles.
DEUX PÉDIATRES,
2000 CONSULTATIONS
Les consultations externes en pédiatrie ont lieu les lundis, mardis, mercredis et jeudis après-midi.