INGOGLIA " A NUDO "

SDC13232 BD

Exposition de peintures du 2 avril 2016 au 11 mai 2016

Hall du centre hospitalier d’Arles

 

 

Ouverture au public de 9 heures à 18 heures.

 

 

Le vernissage a lieu le jeudi 28 avril 2016 à 18 heures

dans le hall du centre hospitalier d’Arles.

 

 

 

INGOGLIA ET LE « PLEXIGLASS »

Après  plus de 30 ans d’expériences de créations et de monstrations variées, toujours dans la recherche de techniques et de supports qui affinent son propos artistique, Marc INGOGLIA il y a 10 ans a commencé à travailler sur cette matière en utilisant son imperméabilité pour se focaliser sur le thème de la « trace » que laissent les pigments naturels et sa transparence pour amplifier l’improbabilité de ses images.

Il peint au recto et au verso de chaque plaque en laissant des zones non peintes au recto qui laissent apparaître le complément de l’image peinte au verso. Ce procédé amplifie la profondeur mais surtout confère à l’image une apparente étrangeté qui sert le propos esthétique de l’artiste.

Assez rapidement Marc INGOGLIA  a modelé le « plexiglass » pour répondre à l’envie de créer des objets ou des personnages. 

Son objectif reste le même depuis longtemps : donner vie à des images improbables, des paysages impossibles pour construire un univers personnel différent de celui dans lequel nous évoluons et pourtant qui y trouve toute sa source.  Marc INGOGLIA Vit et travaille à LA CADIERE D’AZUR dans le Var.

 

QUELQUES ELEMENTS DE PARCOURS 

Nombreuses expositions individuelles et collectives, notamment à Rome, Lausanne, Monaco, Marseille, Lyon…

Présence permanente en galeries : Galerie Autran (Aix en Provence), Galerie L’Acquario (Rome), Galerie Musée de la plasturgie (Oyonnax), Shakespeare House (Neuchâtel), Vista palace galery ( MONACO ).

Les œuvres de Marc INGOGLIA sont Présentes dans de nombreuses collections publiques et privées (Italie, Danemark, USA, Mexique, Grande Bretagne, Australie, Allemagne, Suisse …

Renseignements auprès de l’artiste : 06 14 58 56 55